vendredi 14 mars 2014

Beau vestige Rasurel...


... sur l'ancienne Nationale 7 :


Challuy (58) - Lieu-dit : La Chaume des Pendus (cela ne s’invente pas !)

Merci à JC, nouveau venu sur le blog

-0-0-0-0-0-0-0-0-

Un peu d'histoire :


1884… L’origine avec Rasurel

Au départ était la découverte de la laine d’Australie, un matériau isolant, naturel, présenté comme antiseptique par Louis Neyron, infatigable inventeur. Il imagine une ligne de sous-vêtements et s’associe à un médecin-ami, le Docteur Rasurel, qui donnera son nom à la marque originelle de Lejaby. Les caleçons, pantoufles et genouillères remportent un succès inouï auprès de millions de français. A la mort de Louis en 1917, sa femme Félicie de Champollon lance Tanagra, la première ligne de lingerie féminine siglée Rasurel.


1920… Les années folles
Combinaisons, robes, corsets et mini-slips séduisent les femmes élégantes des années 20. Avec cette mode des années folles, arrivent en France les premiers essais de soutiens-gorge. Pierre Neyron, fils aimé de Félicie et féministe, entre à son tour dans l’entreprise Rasurel ; il veut et va révolutionner la marque. Avec l’apparition de nouvelles matières tels que la « rayonne » et le « tergal », il se lance dans le vêtement de sport.


1927 - 1930 Premiers grands succès de Rasurel

En 1927, il crée la toute première marque de maillots de bain qui, à renfort d’opérations publicitaires sensationnelles, de parutions dans les magazines, de textes peints sur les façades des maisons le long des routes de vacances, remporte un succès phénoménal.


 

3 commentaires:

  1. Au lieu -dit la Chaume des Pendus, le chapitre de Nevers, ayant droit de Haute Justice avait établi ses Fourches patibulaires ( c'est à dire son gibet)

    RépondreSupprimer
  2. 30km plus au sud , à Chantenay Saint Imbert toujours sur la N7, se trouve une autre version ce même discobole, très bien décrit sur le blog de Clio.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...