dimanche 21 juin 2015

Voilà le charbonnier





Mai 2015

Tournus (71) - Rue de l'Hôpital

Merci à Jean-Louis


4 commentaires:

  1. Une tuerie ! Ce thème m'a toujours fortement interpellé, sûrement parce qu'il
    est un des reflets les plus parlants d'une époque disparue...
    Vraiment très bon de voir ces quelques clichés riches en contrastes Jean-Louis.
    Merci... j'achète pour élargie mon stock d'idées et sûrement pour un re-post ultérieurement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci !! Pas de problème Emmanuel, c'est vendu..

      Supprimer
    2. @Emmanuel

      Je partage complètement ton avis.
      Quand j’étais minot, il y a avait un marchand de charbons à quelques centaines de mètres de chez moi. Je passais devant pour aller à l'école primaire des garçons (pas de filles dans les classes. Pi d'abord, on s'en serait bien moqué).
      Il y avait des tas énormes de charbon dans sa cour.
      Autre souvenir : la livraison du charbon chez mes parents et toujours ce doute qu'il n'y ait pas le poids et aussi de la triche sur la qualité.
      Encore merci à Jean-Louis.

      Supprimer
  2. et le bilan carbone??? vous avez pensé au bilan carbone ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...